L'histoire.
Le week-end dernier, à la campagne nous recevions mon frère et on parlait travaux et aménagements à venir dès ma retraite. Dans la salle de séjour, j'envisageais de créer du rangement avec des placards bas de chez les suédois et des vitrines hautes faites avec des fenêtres de récup. Dans la semaine j'en repérais trois dans le coin chez Coin-coin. Mon mari moyen enthousiaste me dit que tout prendre chez les suédois serait plus homogène.
Nous voici ce dimanche matin quand d'un commun accord on décide d'aller voir les placards nordiques de plus près pour se faire une idée de leur conception, solidité, matériaux étou étou. OK, on a vu, c'est bien. Le prix aussi est bien, surtout pour leurs actionnaires, mais ça correspond vraiment à ce qu'on envisage.
Et puis il est temps de rentrer, le camembert au lait cru sorti très tôt du réfrigératruc va être parfait pour le déjeuner.
C'était sans compter par le passage à travers les fins de série juste avant les caisses...
Dis moi pas que j'rêve !?!
Oui, ce sont bien nos buffets en promotion à -70 %.
C'est pas les couleurs qu'on souhaitait et les largeurs des vitrines sont plus petites que notre choix initial.
Mais -70 % quoi !
Je vous laisse faire le calcul de l'économie sachant qu'on a pris trois exemplaires de chaque.
Bon, mon mari fonce chercher un charriot et on cogite.
On peut en mettre trois le long du mur de la salle, ça passe, et pour les trois vitrines, j'explique que les écarts entre les trois seront convertis en étagères.
On charge le charriot avec les trois bas et les trois haut.
Passage en caisse et retour à la réalité qui nous percute de plein fouet : Heu, on va stoker ça où ?
Pas à l'appart et pas à la cave, y a pas à réfléchir longtemps, on va faire un go fast à la campagne et tant pis pour le camembert et le linge qui attend dans la machine à laver et tant pis si c'est pas la bonne voiture avec les clefs de la maison, au pire j'ai celles de la cuisine, et en option on peut stoker chez belle-maman... on vote pour l'option..
Sortant du magasin, il est midi, est-ce qu'on mange ou pas ?
Pas de chance on passe devant le KFC habituel, on mange !
Enfin la voiture bien chargée, on enquille les kilomètres en téléphonant à belle-maman pour savoir si elle sera encore là ou bien déjà partie au bal... elle sera encore là, les dieux nous sont cléments.
On arrive, on décharge la voiture, on range tout bien comme il faut et on en profite pour souhaiter son anniversaire à belle-maman, c'est aujourd'hui !
On va claquer la bise aux cousins d'en face avant qu'ils ne repartent et on apprend que belle-maman n'a plus Internet. C'est pas comme si on était là alors que ça n'était pas prévu hein !
On répare la connexion, on dit au revoir, on passe à la maison prendre ce qu'on avait oublié la semaine dernière et on rentre.
Man dieu quel dimanche !
Il n'était pas du tout prévu ce matin d'aller manger des frites chez KFC, de dépenser des sous chez les suédois, de faire 500 km pour aller biser jolie-maman, de faire le plein, d'acheter des guirlandes à led pour mes bricolages et le plus beau c'est qu'on n'avait pas prévu non plus d'acheter les gamelles, le collier et une corde/jouet pour le chien !!!!
Mais ooooouuuuiiiiiIIIIII !
Il n'est pas encore né qu'il a déjà des affaires rien qu'à lui.
Vivement !
Barbès...
J'ai vu Barbès, Little Algérie de Hassan Guerrar. On a vu l'acteur dans l'émission En aparté il y a 15 jours pour la promo du film, je ne le connaissais pas plus que ça. J'avais fait l'impasse quand il est sorti et puis hier j'ai vu qu'il y avait une séance dans une des petites salles au Pathé […]
Un an...
Ce matin, alors que nous prenions notre petit déjeuner, mon mari m'annonçait qu'il ne me restait qu'un an de travail avant la retraite. Prévoyant, j'avais dès lundi acheté mon dernier agenda pro avec l'idée arracher les pages inutiles d'octobre à décembre. C'est chose faite. J'ai même déjà surligné […]
En finir...
Flash info Ce matin, j'ai testé une méthode pour en finir : Me jeter du haut de la baignoire pour rejoindre l'au-delà. Spoiler : ça fait mal ! Pourtant la journée commençait dans la plus simple des routines. Levage, petit déj, brossage des crocs, et douche. Rien à signaler. Mais au moment de […]
Porte-clés et confitures...
En arrivant à la maison, ayant vu la voiture du maire devant la mairie, l'idée me prend d'aller lui apporter le reste des porte-clés à l'éfigie du village. Je saute dans ma voiture et j'arrive au moment où il repartait, d'un signe je lui fais comprendre d'attendre un instant. Je lui donne le paquet […]